Lancement de "Guerrier non violent"

« Avant, j’étais délinquant. Aujourd’hui, je suis un professionnel de la prévention de la délinquance. Avant, j’ai séjourné en prison. Aujourd’hui, j’interviens régulièrement en milieu carcéral auprès des détenus. Avant, les policiers me couraient après. Aujourd’hui, ils me sollicitent pour des formations. Avant, j’étais en échec scolaire. Aujourd’hui, je suis chargé de cours à l’université de Nanterre, en master de sciences de l’éducation.
On peut être le pire à un moment donné et devenir le meilleur quelques années plus tard. Chez moi, tout a été une histoire de rencontres. Mauvaises d’abord, et bonnes ensuite. C’est un regard bienveillant, une main tendue, une parole d’espoir, un jour, qui ont changé ma vie.
Aujourd’hui, je suis devenu un guerrier non violent et j’ai trouvé ma place dans la société. Cette place, c’est aider les autres et rapprocher les mondes, notamment avec mon camping-car de médiation nomade. Tel un funambule, j’évolue constamment entre deux univers : le monde du jour et celui de la nuit, les jeunes des quartiers et le “reste du monde”, les délinquants et la police... L’équilibre peut sembler périlleux. Mais je ne suis jamais aussi heureux qu’à me balader sur ce fil-là... »

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également