Rachid Koraïchi à Libre Ere

a.png
 

Par cette édition, Rachid Koraïchi redonne vie au "Prophète" de Khalil Gibran (première parution en 1923), l'un des livres les plus lus du XXe siècle.

"En ces temps terribles que nous vivons, où les violences sont exacerbées, les pouvoirs monopolisés par des dictateurs et des castes dirigeantes, où des milliers de migrants se font bouffer par les poissons au fond de la Méditerranée, il nous faut de la sagesse. Et de la beauté. Plus que jamais la parole de Gibran est essentielle."


Rachid Koraïchi est un peintre algérien contemporain, né en 1947 à Aïn Beida. En 1970, il quitte l’Algérie pour rejoindre l’école des Arts décoratifs de Paris. Imprégné de culture soufie, Rachid s’intéresse très jeune aux manuscrits anciens et à leurs graphismes. Ses amis poètes et écrivains l’ont accompagné dans ses recherches sur les signes et il a illustré bon nombre de leurs ouvrages.

Soirée qui se clôturera en musique avec Kacem Mesbahi

Nous vous attendons nombreux !
Hafid

 

 


À voir également

Web_Mansouri.jpg

Lecture, "Une femme sans écriture", de Saber Mansouri, éd. Seuil

Lecture, par Pauline de coulhac et Benoît Hamelin, de passages choisies du roman Une femme sans écriture, en présence de l'auteur.

Lire la suite

TheaTristan.png

"Un homme qui dort" de Georges Perec

Lecture en musique par le comédien Antoine Le Roy et l'accordéoniste Antonio Garcia

Lire la suite